Yannick Fauriès, chef DE CUISINE
Corrézien d’origine, notre chef possède un parcours riche en expériences professionnelles, de Clermont-Ferrand à Cannes, en passant par Brive, Limoges, Antibes, Saintes, il a posé ses valises à Châtelaillon-Plage.
En 2006, grâce à son travail passionné et aux connaissances acquises auprès de chefs tel que Daniel Chambon et Jean-Claude Leclerc, il est récompensé par la ville de Roquebrune Cap Martin et celle d’Alba, il reçoit le trophée honorifique de la Truffe Blanche après Alain Ducasse, Bruno De Lorge et Bruno Cirino.
En 2007, le Guide MICHELIN le distingue d’un macaron, il devient chef étoilé au « Paris Rome » à Menton, c’est alors le résultat de beaucoup de travail et d’apprentissage : tant dans le mariage des goûts que dans le savoir-faire. Cette étape de sa vie lui a permit de développer son sens de la perfection et de la créativité en cherchant sans cesse les meilleures alliances possibles pour ses convives.
En 2013, Il décroche également le titre de Jeune Talent du « Guide Gault et Millau » remis par les chefs Marc Verrat et Pierre Gagnaire, une réussite supplémentaire dans sa carrière.
Le savoir-faire de Yannick se trouve entre tradition et innovation, il puise dans la cuisine de terroir en y apportant une touche contemporaine. Entre produits frais, locaux et responsable. Les produits sont sélectionnés pour leur qualité et richesse. Notre chef recherche en permanence des partenariats avec des artisans et fermiers du secteur.
Il nomme sa cuisine « inventive et récréative », une cuisine « intuitive en fonction de ses envies ».
Pour le chef, l’importance de la gastronomie est de pouvoir « cuisiner des souvenirs » à ses convives. Un bon plat doit procurer des plaisirs gustatifs, ludiques et esthétiques. Le chef étoilé ne propose pas qu’une assiette, c’est un voyage inventif et raffiné.