Châtelaillon-Plage, FR 9 C

UNE ÉQUIPE TALENTUEUSE

Notre brigade

christophe loedec, directeur restauration

Directeur du restaurant depuis 2017, Christophe possède une expérience aguerrie sur le métier.
En passant ses années dans le domaine de la restauration, Christophe a pu développer un véritable savoir-faire. En effet, il est passé par tous les échelons du métier de la restauration, de commis de salle, chef de rang à maître d’hôtel et enfin directeur de restaurant.

Par sa bienveillance, Christophe sait faire d’une expérience au restaurant un véritable souvenir pour ses convives. Il a pu d’ailleurs s’expérimenter dans différents lieux renommés tels que La truffe noire à Brive, Hyatt Regency à Roissy mais aussi au Relais château Cordeyllan-bages à Pauillac, propriété du château Lynch-bages où il a pu exercer le rôle de manager des différents services.

Aux flots, ses missions s’encadrent autour de la gestion des équipes de la salle ainsi que de la cuisine, de la gestion administrative et de la recherche constante de nouveaux fournisseurs pertinents.

En vous adressant à Christophe, une expérience conviviale et de partage sera au rendez-vous !

Yannick Fauries, chef DE CUISINE

Corrézien d’origine, notre chef possède un parcours riche en expériences professionnelles, de Clermont-Ferrand à Cannes, en passant par Brive, Limoges, Antibes, Saintes, il a posé ses valises à Châtelaillon-Plage.

En 2006, grâce à son travail passionné et aux connaissances acquises auprès de chefs tel que Daniel Chambon et Jean-Claude Leclerc, il est récompensé par la ville de Roquebrune Cap Martin et celle d’Alba, il reçoit le trophée honorifique de la Truffe Blanche après Alain Ducasse, Bruno De Lorge et Bruno Cirino.

En 2007, le Guide MICHELIN le distingue d’un macaron, il devient chef étoilé au « Paris Rome » à Menton, c’est alors le résultat de beaucoup de travail et d’apprentissage : tant dans le mariage des goûts que dans le savoir-faire. Cette étape de sa vie lui a permit de développer son sens de la perfection et de la créativité en cherchant sans cesse les meilleures alliances possibles pour ses convives.

En 2013, Il décroche également le titre de Jeune Talent du « Guide Gault et Millau » remis par les chefs Marc Verrat et Pierre Gagnaire, une réussite supplémentaire dans sa carrière.

Le savoir-faire de Yannick se trouve entre tradition et innovation, il puise dans la cuisine de terroir en y apportant une touche contemporaine. Entre produits frais, locaux et responsable. Les produits sont sélectionnés pour leur qualité et richesse. Notre chef recherche en permanence des partenariats avec des artisans et fermiers du secteur.

Il nomme sa cuisine « inventive et récréative », une cuisine « intuitive en fonction de ses envies ».

Pour le chef, l’importance de la gastronomie est de pouvoir « cuisiner des souvenirs » à ses convives. Un bon plat doit procurer des plaisirs gustatifs, ludiques et esthétiques. Le chef étoilé ne propose pas qu’une assiette, c’est un voyage inventif et raffiné.